paulo el polchùPablo el « Polchù » gratte ses premiers accords classiques à l’âge de onze ans. Tissant dès lors des liens extrêmes avec cet instrument dont il ne se séparera plus, il choisit d’en explorer les possibilités.  Il diversifie donc son répertoire, s’imprégnant des influences des musiques sud-américaines, africaines ainsi que du genre musical fingers style.

Globe-trotter, Pablo el « Polchù » a su nourrir son art de ses diverses explorations culturelles, lui conférant ainsi richesse et maturité. Il se produit dans plusieurs salles de spectacles, accompagnant des chanteurs qui ne manquent jamais de saluer la générosité de ce musicien. 

Il découvre le Flamenco, un nouveau monde de possibles s’ouvre alors à lui. En 2008, il décide de partir s’installer à Séville, capitale andalouse, pour intégrer la fondation Cristina Heeren de arte flamenco pendant trois ans.

Au sein de cette académie, il suit les enseignements des guitaristes les plus réputés dans l’univers flamenco ; Pedro Sierra, Paco Cortés, Niño de Pura.

De retour pour quelques temps en France à Paris, il travaille au sein d'associations Flamenco, en tant que Guitariste accompagnateur notamment au cours de José Maya et Carlos Ruiz.

Chaque année, Pablo el « Polchù » se rend aux Etats-Unis pour dispenser des cours de guitare flamenco. 
Interprétant un répertoire musical issu de ses expériences de voyages, de ses rencontres artistiques, il nous révèle son désir de communiquer à travers un « soniquete » qu’il a fait sien, exhalant une forte expressivité.