carmen ramosLa cantaora Nane Ramos, de son vrai nom Carmen Ramos est née à Badajoz, au sud-est de l'Espagne, une région à l'identité flamenca forte qui a d'ailleurs developpé ses propres styles de chants, tels que les tangos et jaleos d'extremadura.

Elle connait depuis toute petite une grande passion pour le flamenco qu'elle partagea avec les membres de sa famille, tous "aficionados". Elle commence sa carrière artistique en 1999 en tant que voix principale du groupe "AMALGAMA" au sein duquel elle mélange ses racines flamencas aux musiques actuelles jazz funk...Le succès du groupe fut tel que par 3 fois il a pu se produire dans le plus grand théâtre d'Extremadura "el Teatro Lopez de Ayala".

Elle fit de nombreuses collaborations avec des groupes de danse afin de porter le flamenco au-delà des frontières de ses terres. En 2009 elle reçoit une bourse pour étudier à la prestigieuse école de flamenco, la fondation Cristina Hereen, dans laquelle elle sera par la suite monitrice.

Depuis 3 ans, elle effectue de nombreuses collaborations avec des danseuses et des chanteurs flamencos dans les tablaos et peñas de Séville. Elle a parcouru l'Andalousie de Malaga à Cadix en passant par Caceres au service de son art.Elle est même amené à quitter les frontières espagnoles pour aller chanter à Lille notamment au sein du festival "Trio de tire laine" de la gare Saint Sauveur. Ses opportunités en France se font de plus en plus fréquentes.